Un poste quelque peu atypique… et pour cause « mettre de l’huile dans les rouages » fait partie de son quotidien. Elle veille à tout ce qui permet au groupement de fonctionner, dans l’ombre, mais toujours avec une efficacité redoutable.
👉 En quoi consiste votre rôle au sein d’Offibat ?
Freelance, je suis arrivée en janvier 2019 pour prendre en charge le recouvrement des filiales.
Très vite ce poste a évolué et la Direction des fonctions support m’a été proposée par le Groupe afin d’organiser et de piloter les activités de gestion qui accompagnent les fonctions opérationnelles.
Je mets à disposition les outils et moyens communs opérationnels, fonctionnels et organisationnels pour permettre aux sociétés du groupe de se focaliser uniquement sur leur cœur de métier.
👉 Quelles sont les missions les plus stratégiques ou transverses que vous gérez au quotidien ?
Principalement, les systèmes de gestion pour le suivi des interventions de flux et des chantiers, l’administration des bases de données, la mise en œuvre des interfaces entre les différents systèmes d’exploitation et les outils comptables, la sécurité informatique.
En dehors de cette thématique, les nombreux impondérables liés aux services et outils gérés dans le cadre des fonctions support comme la flotte automobile et services annexes, la gestion des bâtiments, la téléphonie, les évènements…
👉 Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans vos missions ?
La polyvalence, la diversité, le travail d’équipe. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.
Pour avoir occupé des postes d’encadrement en exploitation, j’ai une bonne compréhension des problématiques et exigences du terrain.
Cette vision générale de l’entreprise, complétée de mon expérience dans les fonctions support me permet d’analyser de multiples situations et d’y répondre au mieux dans le respect des besoins et des contraintes budgétaires.
Mon moteur : la satisfaction de nos clients internes.
Mon objectif : apporter une cohérence dans les méthodes et les outils afin que les collaborateurs puissent travailler dans les meilleures conditions possibles.
👉 En quoi votre poste contribue-t-il à la performance du groupement ?
La compétitivité d’un groupe passe par la mobilisation de tous ses acteurs. Les fonctions support se doivent de mettre en œuvre des moyens et des services évolutifs répondant à l’ensemble des besoins, même s’ils diffèrent sensiblement selon la taille et les métiers des filiales. Le point de vigilance : trouver le bon équilibre.
👉 Et si vous deviez résumer votre poste en une phrase ?
Ce poste est le résultat d’un parcours singulier, d’un challenge personnel et surtout de belles rencontres qui m’ont permis d’acquérir des compétences très diversifiées facilitant les interactions dans les différentes sphères de l’entreprise.
👉 En quoi consiste votre rôle au sein d’Offibat ?
Freelance, je suis arrivée en janvier 2019 pour prendre en charge le recouvrement des filiales.
Très vite ce poste a évolué et la Direction des fonctions support m’a été proposée par le Groupe afin d’organiser et de piloter les activités de gestion qui accompagnent les fonctions opérationnelles.
Je mets à disposition les outils et moyens communs opérationnels, fonctionnels et organisationnels pour permettre aux sociétés du groupe de se focaliser uniquement sur leur cœur de métier.
👉 Quelles sont les missions les plus stratégiques ou transverses que vous gérez au quotidien ?
Principalement, les systèmes de gestion pour le suivi des interventions de flux et des chantiers, l’administration des bases de données, la mise en œuvre des interfaces entre les différents systèmes d’exploitation et les outils comptables, la sécurité informatique.
En dehors de cette thématique, les nombreux impondérables liés aux services et outils gérés dans le cadre des fonctions support comme la flotte automobile et services annexes, la gestion des bâtiments, la téléphonie, les évènements…
👉 Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans vos missions ?
La polyvalence, la diversité, le travail d’équipe. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.
Pour avoir occupé des postes d’encadrement en exploitation, j’ai une bonne compréhension des problématiques et exigences du terrain.
Cette vision générale de l’entreprise, complétée de mon expérience dans les fonctions support me permet d’analyser de multiples situations et d’y répondre au mieux dans le respect des besoins et des contraintes budgétaires.
Mon moteur : la satisfaction de nos clients internes.
Mon objectif : apporter une cohérence dans les méthodes et les outils afin que les collaborateurs puissent travailler dans les meilleures conditions possibles.
👉 En quoi votre poste contribue-t-il à la performance du groupement ?
La compétitivité d’un groupe passe par la mobilisation de tous ses acteurs.
Les fonctions support se doivent de mettre en œuvre des moyens et des services évolutifs répondant à l’ensemble des besoins, même s’ils diffèrent sensiblement selon la taille et les métiers des filiales. Le point de vigilance : trouver le bon équilibre.
👉 Et si vous deviez résumer votre poste en une phrase ?
Ce poste est le résultat d’un parcours singulier, d’un challenge personnel et surtout de belles rencontres qui m’ont permis d’acquérir des compétences très diversifiées facilitant les interactions dans les différentes sphères de l’entreprise.